Accueil » Les 5 destinations préférées des Français pour s’expatrier
destinations préférées des Français

Les 5 destinations préférées des Français pour s’expatrier

par Nora Eref

Depuis plusieurs années, le nombre de français voulant et s’expatriant à l’étranger n’a cessé de croitre. Les raisons sont nombreuses et variées, mais ce qui est certain, c’est que cette envie de quitter l’hexagone concerne en grande majorité les jeunes de 18 à 25 ans.

L’une des questions que l’on peut se poser est quelles sont les destinations qui font le plus rêver les Français pour s’expatrier?? Voyons le top 5 dans cet article.

L’Amérique du Nord

Qu’est-ce que le rêve américain?? Est-ce un style de vie, une opportunité ou simplement de la chance?? Les personnes qui ont eu la chance de vivre cette vie et de partager leurs expériences avec d’autres nous inspireraient sûrement tous?!

C’est pour découvrir cette vie que plus de 250?000 Français se sont inscrits sur les listes consulaires des États-Unis et du Canada. Avant de traverser l’Atlantique, ces expatriés ont du prendre contact avec un consultant agrée en immigration pour faciliter leur départ.

La Suisse

En 2020, près de 170?000 Français résidaient en Suisse. Il faut ajouter à cela les 160?000 frontaliers qui vivent en France, mais traversent quotidiennement la frontière pour aller au travail. À force de côtoyer ses habitants et de travailler dans les entreprises du pays, la Suisse est devenue le second pays préféré des Français pour s’expatrier.

Offrant de nombreux avantages, on comprend vite pourquoi certains jeunes ont décidé de quitter leur emploi en France pour aller tenter leur chance dans un pays frontalier.

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est la troisième destination la plus populaire pour les expatriés français. De nombreux habitants de l’hexagone traversent la Manche chaque année afin de changer d’air, tout en restant assez proches de leur pays d’origine.

La culture anglo-saxonne fait rêver de nombreux jeunes en quête de changement et de découverte. En plus de cela, la langue permet une adaptation plus rapide que dans les pays inférieurs de ce classement.

Allemagne

L’Allemagne est un pays où il fait bon vivre, et il existe de nombreuses possibilités pour les cousins germains. Vous pouvez vous installer de l’autre côté de la frontière, à Francfort ou à Munich, selon vos intérêts et vos désirs.

Pour venir travailler dans la région, vous devez suivre certaines règles, comme déclarer votre résidence auprès de la mairie de votre commune après 3 mois de présence consécutive sur le territoire et faire une demande de carte d’imposition à la suite de cette période.

Espagne

Pour finir ce top 5 des destinations d’expatriations préférées des Français, parlons de l’un de nos voisins du Sud : l’Espagne.

La péninsule ibérique est une terre d’opportunités avec sa culture riche et ses vues magnifiques. Mais il n’y a pas que les tapas qui rendent cette région si attrayante?; vous trouverez une abondance de choses et d’opportunités à chaque coin de rue.

Facebook Comments

Articles associés