Accueil » Santé : pourquoi cette réticence face au vaccin de Covid-19 ?
vaccin de Covid-19

Santé : pourquoi cette réticence face au vaccin de Covid-19 ?

par Dev

En fin décembre 2019, le monde entier a été pris de court par la pandémie de covid-19. Mais très vite, les scientifiques et spécialistes de maladies se sont mis à la quête de vaccin. Mais, ce dernier rencontre une réticence face aux peuples pour diverses raisons.

La peur de l’inconnu et le souci de préserver sa santé

Rares sont les personnes qui auraient pensé que le virus de Covid-19 allait parcourir la planète en un temps record. Quand le virus fut découvert en Chine, personne ne s’inquiétait de sa santé. Comme nous, vous avez pensé que c’est une simple découverte de maladie comme plusieurs autres et cela allait se limiter juste en Chine ou du moins en Asie. Patatras ! Quelques mois plus tard, le monde entier est confiné ! Et les spécialistes des maladies de ce genre se sont mis à la recherche de vaccin à même de mettre fin à la pandémie.

La rapidité avec laquelle les vaccins ont été trouvé sont l’une des premières raisons de la réticence de certaines personnes à aller se faire vacciner. La vie n’a pas de prix et la santé des hommes ne doit pas être à soumettre à un banc d’essai disent-ils.

La propagation des rumeurs complotistes sur la présence d’un gouvernement mondial

Rumeurs complotistes, théorie de la fin du monde, présence d’un gouvernement mondial qui désir contrôler chaque fait et geste de n’import quel individu sur la terre. Du coup, les gens deviennent très réticents pour ne pas dire paranoïaques à chaque fois qu’il est question de se faire vacciner contre la Covid-19, qu’ils estiment inexistant !

Que ces rumeurs soient fondées ou pas, il est important de prendre soin de votre santé ainsi que celle des autres.

Facebook Comments

Articles associés