Accueil » Crayon à sourcils permanent : rôle et utilisation
crayon à sourcils permanent

Crayon à sourcils permanent : rôle et utilisation

par Aina

Un trait fin à la place des sourcils, cela fait assez longtemps que ce n’est plus à la mode. Désormais, on aime quand la ligne a du volume ! Parmi les options qui s’offrent à nous se trouve le fameux crayon à sourcil permanent. Cet accessoire ayant plus d’une pointe joue un grand rôle dans la réalisation d’un maquillage permanent, notamment au niveau de la ligne de sourcils. Celui-ci se propose généralement en format jetable et promet à ses utilisateurs une bonne tenue. On vous donne tous les détails.

Pourquoi se servir d’un crayon à sourcils permanent ?

On reste parfois perplexe à l’idée de tracer les sourcils avec un crayon type-feutre comme celui utilisé en maquillage permanent, mais en vérité, cet accessoire est à avoir au quotidien. Voici ses principaux rôles :

Restructurer les sourcils épars

Des poils de sourcils qui s’éparpillent partout, ce n’est pas très beau à regarder. Notez quand même que le meilleur crayon à sourcils permanent peut résoudre ce problème et redonner à votre ligne une apparence harmonieuse. On utilise donc le crayon biseauté ou à multiples pointes pour restructurer cette zone en un seul balayage.

Apporter du volume et de la densité aux sourcils fins

Le crayon à sourcils permanent est surtout l’accessoire parfait pour les femmes ayant des sourcils très fins et qui donnent l’impression d’être trop épilés. C’était très tendance à une époque, mais de nos jours, on préfère quand ligne la a plus de volume. Grâce à l’embout à 3 ou 4 pointes du crayon, on peut alors redessiner la forme des sourcils pour éviter l’effet de trait.

Intensifier la couleur de la ligne

Avoir des sourcils épais et imposants est aussi un grand atout pour former un beau regard. Quand la ligne est clairsemée, on peut parfois penser qu’elle est plutôt pâle. Heureusement, un ajout de teinte grâce au crayon de maquillage permanent suffit pour intensifier la couleur et affirmer le regard.

Comment l’utiliser ?

Bien que vous ne soyez pas habitué aux techniques de maquillage, vous n’aurez sûrement aucun mal à manipuler un crayon à sourcils permanent. Pour un résultat très réaliste, suivez quand même les étapes d’utilisation recommandées :

Préparez la zone des sourcils

Il est important de nettoyer d’abord la zone et d’utiliser une brosse à sourcils pour distinguer et arranger les vrais poils. Cela vous permet de mieux identifier les espaces vides à combler avec la teinte.

Faites une épilation si nécessaire

Pour bien déterminer la ligne, il est aussi nécessaire d’épiler les poils sauvages, notamment ceux qui sont au-dessus du creux de l’œil. Ceci étant nécessaire pour garantir un effet plus naturel et sensible.

Dessinez avec le crayon

Enfin, vous arrivez au moment de balayer vos sourcils avec le crayon. Généralement, il n’est pas utile de répéter les mêmes mouvements plus d’une fois sur la même zone, à moins de vouloir un effet très intense. La couleur adhère rapidement sur la peau et un seul balayage suffit pour densifier la ligne.

Facebook Comments

Articles associés