Accueil » Bricolage : ce qui différencie les femmes des hommes dans la pratique
Bricolage pour femme

Bricolage : ce qui différencie les femmes des hommes dans la pratique

par Dev

Hommes et femmes sont tous deux des êtres humains diamétralement opposés dans leur façon d’appréhender les choses et d’agir. Si le bricolage est une tâche accessible à tous, il y a quand même des manières de faires qui diffèrent au quotidien.

Comment les femmes font le bricolage à la maison ?

Contrairement à l’opinion ultra répandue, le bricolage n’est pas une activité uniquement réservée aux hommes. Même si elles sont plus enclines à faire de la décoration (contrairement aux hommes qui manifestent de la réticence à cette activité) les travaux de peinture ou le jardinage, de plus en plus de femmes se mettent à bricoler. Même si une majorité d’entre elles trouve leur inspiration au niveau de la toile, quelques-unes le font juste pour le plaisir et rarement pour réduire les coûts.

À la maison, le bricolage est aussi une occasion pour les femmes d’exprimer leur identité tant dans le choix des outils (plus légers, sexy, faciles à manipuler, …) que dans la manière de le faire. Et même si elles le font à une échelle moindre que les hommes les femmes ont une imagination plus fertile dans le bricolage.

Les hommes bricolent plus par devoir que par simple envie de le faire

La réparation, l’entretien ou encore la maintenance de petits objets du quotidien sont autant de tâches de bricolage que les hommes sont amenés à faire au quotidien. Le plus souvent, ils le font par nécessité que par simple envie de bricoler. L’intuition, c’est en général ce qui guide les hommes quand ils se mettent à faire du bricolage. Il suffit de projeter l’objet dans l’esprit et ça y est, ils se lancent. Il faut avouer aussi que les femmes trouvent sexy les hommes qui font du bricolage.

Facebook Comments