Accueil » Dubaï Marina : une zone exceptionnelle et animée
dubaï marina

Dubaï Marina : une zone exceptionnelle et animée

par Maria

La marina de Dubaï est un endroit magnifique, avec son canal serpentant autour des gratte-ciel et les yachts de plusieurs millions d’euros qui attendent leur prochaine aventure. La zone commence à Al Sufouh Road et s’étend jusqu’à Jumeirah Beach Residence (JBR). C’est l’une des zones les plus actives, il y a donc beaucoup de choses à faire. Voici quelques-unes des activités que vous ne devez pas manquer.

Réaliser une croisière

Difficile d’imaginer une meilleure façon de découvrir cette zone maritime qu’en naviguant à bord d’un boutre traditionnel ? Avec le capitaine Jack, explorez les voies navigables de la Marina de Dubaï à bord d’un boutre traditionnel. La croisière part toutes les heures de la Marina Promenade et est accessible à tout moment de la journée.

Le bateau, étonnamment spacieux, permet aux passagers de s’allonger sur d’énormes canapés pendant que le bateau navigue en silence, absorbant les réalisations architecturales étonnantes de Dubaï avant de se rendre à Palm Jumeirah. N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir Dubaï Marina.

Si vous souhaitez vivre une expérience encore plus exclusive, louez un yacht pour une croisière en soirée. Tous les soirs à 20 heures, les passagers partent de Dubaï à bord d’un yacht de 25 mètres pour un dîner gastronomique. Pour profiter de la vue magnifique, essayez d’obtenir une place sur le pont supérieur.

Contempler la plage

La plage la plus élégante de Dubaï, et l’une des plus fréquentées, est The Beach. Vous pouvez voir tout autour de vous de magnifiques structures résidentielles telles que la plage Jumeirah, l’hôtel Hilton et l’époustouflante tour Cayan.

La plage la plus proche de Dubaï est le Gold Souq et ses sables dorés, qui se trouvent à une courte distance en voiture. On peut également voir l’île artificielle la plus célèbre de la ville, Jumeirah Palm Island, où se trouve l’hôtel Atlantis. Les hôtels qui l’entourent disposent d’une certaine quantité de plage qui leur est exclusivement dédiée, mais il existe également des zones publiques où vous pouvez vous rendre.

Les employés de la plage ont travaillé dur pour garder cette plage exempte de pollution. Les zones privées des plages, quant à elles, peuvent coûter entre 12 et 26 euros par personne, selon que l’on loue ou non des chaises longues, des parasols et des serviettes.

Faire une visite en bateau du front de mer

Ce type de voyage est idéal pour ceux qui préfèrent aller sur le bord. Vous pouvez désormais naviguer en mer à bord d’un hors-bord, qui est plus audacieux qu’un bateau ordinaire.

Ce voyage vous emmène au Jumeirah Palm et passe devant l’hôtel Atlantis sur le chemin du retour, avec un arrêt pour voir de plus près. Le voyage en hors-bord passe par le Burj Al Arab avant de s’achever à la marina de Dubaï. L’excursion coûte environ 43 dollars par personne et dure entre 60 et 90 minutes.

Au cours de ce voyage, vous aurez non seulement une vue rapprochée de la mer, mais aussi de certains des plus beaux paysages et bâtiments. Vous pourrez prendre un délicieux dîner dans l’un des restaurants une fois de retour à la Marina.

Facebook Comments

Articles associés