Accueil » Îles Similan : pourquoi sont-elles célèbres, que faire, comment visiter
visiter et voyager aux iles similan

Îles Similan : pourquoi sont-elles célèbres, que faire, comment visiter

par Loic

Les îles Similan, célèbre site de plongée de classe mondiale. Ils sont situées dans la mer d’Andaman, au large de la côte ouest de la Thaïlande, près de Phuket. Ce groupe d’îles est protégé en tant que parc national des îles Similan pour conserver sa beauté tropicale d’origine.

Un paradis de la plongée

Considérées comme l’un des dix meilleurs sites de plongée au monde, les îles Similan offrent d’excellentes conditions de plongée.

L’eau est bleue et claire, avec une bonne visibilité sous-marine jusqu’à 30 mètres (100 pieds). Sous l’eau, d’énormes rochers de granit s’équilibrent les uns sur les autres. Elle créé des arches spectaculaires et des pentes abruptes couvertes de nombreux récifs coralliens magnifiques et mous.

L’eau bleue cristalline est remplie d’une grande profusion de vie marine. Repérer les tortues, divers poissons clowns, platax, carangues rouges, thons et autres poissons tropicaux n’est pas un problème. Si vous êtes assez chanceux, certains poissons rares comme les requins léopard inoffensifs et les raies manta sont un régal pour les plongeurs. Les Maisons du Voyage vous en dira plus.

Beauté intacte         

Les îles Similan ont été désignées parc national en 1982 et le gouvernement thaïlandais continu de faire des efforts pour maintenir et protéger ces îles vierges.

Vous serez impressionnés par leur charme de côtes rugueuses et rocheuses et de plages de sable blanc sous un ciel bleu éclatant. Des tas de rochers, dont certains aussi gros que des maisons, reposent sur le rivage. Des forêts tropicales denses poussent librement, entourées d’eaux incroyables.

Pour protéger les créatures sous-marines, sur chaque site de plongée, des bouées fixes ont été installées par la marine thaïlandaise pour les bateaux de plongée. Les autres navires ne sont pas autorisés à mouiller.

Plongée et snorkeling

La plongée sous-marine aux îles Similian nécessite un certificat de plongée intermédiaire. Les visiteurs ordinaires ne peuvent que nager ou plonger. Chaque spot de plongée en apnée a une profondeur de 5 à 10 mètres (16 à 33 pieds) et vous pouvez clairement voir les poissons jaunes et bleus et les magnifiques coraux ci-dessous.

Il existe plus de 20 sites de plongée autour des îles Similan. East of Eden (près de Ko HinPousar), Turtle Rock et Elephant Head (près de Ko Similan), Christmas Point (près de Ko Ba-ngu), Ko Bon, Ko Tachai sont les meilleurs endroits pour la plongée ou le snorkeling.

Ko Similan

La plus grande et l’île principale, KohSimilan ou Island no. 9 a le plus de visiteurs. Avec de superbes sites de plongée et de plongée en apnée, des sentiers naturels des formations rocheuses, des plages. Il y a également de la faune et la plus haute montagne, cette île a beaucoup à offrir.

Vous devriez être sûr de vérifier Donald DuckBay, où vous verrez ce rocher célèbre et aux formes étranges, les énormes rochers sur les rives ouest et sud, les plages de sable de corail blanc et la jungle où les bois de fer et les gommiers, les fruits du jack, du rotin, du bambou et des buissons denses poussent. La jungle abrite des singes, des écureuils, des chauves-souris, des lézards, des oiseaux, etc.

Si vous souhaitez passer la nuit à KohSimilan, il y a un camping en plein air avec des tentes à louer. Les tentes sont en retrait de la plage principale. Vous trouverez également un centre d’accueil des visiteurs et un restaurant sur l’île.

Facebook Comments