Accueil » 2 techniques ou méthodes très pratiques pour organiser votre maison
organisation maison

2 techniques ou méthodes très pratiques pour organiser votre maison

par Dev

L’organisation d’une maison peut s’avérer être un travail assez fastidieux quand vous ne savez pas vous y prendre. Pourtant, une maison bien rangée et propre, vous permet d’être plus productif à n’importe quel moment de la journée et dans toutes les tâches !

Commencez par vous débarrasser de tous les objets qui ne sont plus utiles à la maison

Si vous avez des soucis de rangements ou de place à la maison, c’est que vous êtes comme de nombreuses personnes. Donc pas de panique car vous n’êtes pas le seul dans cette « barque ». Cet encombrement excessif des objets chez plusieurs personnes trouve ses sources dans le fait que nous aimons conserves des objets ou appareils qui ont une valeur affective voire sentimentale. Si vous voulez vous débarrasser de certains objets, vous devez être rationnel.

Faites le tour de chaque pièce de la maison puis trier les objets selon la destination que vous souhaitez : les jeter, les donner ou les garder. Tous les articles ne sont pas à jeter mais d’autres si. Ainsi, il faut jeter les tenues les plus usés et donner certains ustensiles de cuisines à des associations caritatives ou à des étudiants en quête de moyens pour joindre les deux bouts. Pour ce qu’il faut garder à la maison, soyez plus critiques envers vous-mêmes et ne laissez que ce qui est nécessaire au quotidien.

Optez pour des solutions de rangement dans chaque pièce de la maison

Après avoir fini avec la première étape en ne conservant que les objets dont vous aurez besoin à la maison, faites le tour de chaque pièce et placez les objets « élus » dans les boîtes de rangement. Cela va vous permettre de gagner assez d’espace pour circuler à la maison.

Facebook Comments

Articles associés