Accueil » Astuces pertinentes pour la prise de photo de mariage parfaite
photo mariage

Astuces pertinentes pour la prise de photo de mariage parfaite

par Bakolie

Une bonne photo de mariage est d’une grande importance dans l’histoire familiale. C’est précisément parce que tout est numérique que la photo de profil en ligne détermine de plus en plus la première impression d’une personne. Cela peut faire la différence entre être invité ou non à un entretien d’embauche. C’est pourquoi de plus en plus de personnes s’adressent à un photographe professionnel pour faire prendre une bonne photo. Mais qu’est-ce qui fait une bonne photo de profil ?

Utilisation de la photo

Tout d’abord, il est important de demander à quoi servira la photo de profil professionnelle pour Meetic par exemple. S’agit-il d’une photo pour jour de mariage, ou pour l’avant mariage ? La plate-forme où la photo sera placée fait une grande différence pour le type de photo à prendre. Par conséquent, essayez de savoir comment la personne représentée veut apparaître sur la photo, et où la photo sera placée.  Recherchez également ce que cette personne veut rayonner. Une bonne question à se poser est de savoir ce que quelqu’un qui voit la photo en ligne pour la première fois devrait penser de la personne représentée. En tant que photographe, il est important que vous sachiez quel est l’objectif de la photo afin de pouvoir adapter la séance en conséquence.

S’assurer que le visage est visible

Cela peut sembler assez logique, mais il y a encore beaucoup de gens qui ont des photos de profil où le visage est détourné. Parfois, le visage est beaucoup trop petit sur la photo et c’est l’environnement qui est bien montré. Cela signifie qu’une personne qui regarde la photo n’a toujours aucune idée de l’apparence de la personne. Veillez à ce que le visage soit représenté à grande échelle.

Pas de photos de groupe

Une photo de profil doit montrer qui est la personne en un coup d’œil, sans trop de distractions. Il peut être très déroutant de devoir déterminer laquelle des personnes figurant sur la photo est le propriétaire du profil. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser une photo de groupe. Si la personne représentée souhaite être photographiée avec d’autres personnes, il est recommandé de réaliser également des portraits individuels.

S’assurer que la lumière est bonne

Le sujet présente-t-il une peau inégale ou des textures qui n’ont pas besoin d’être mises en valeur ? Veillez ensuite à rechercher une lumière douce. Grâce à ce type de lumière, toute texture devient moins visible. Pensez à la lumière d’un jour couvert. Pas de hautes lumières, pas de bords durs d’ombre. Tournez également le visage du sujet vers la source de lumière pour définir les pommettes. Cela permet également d’éviter toute forme d’ombre étrange sur le visage.

Profondeur de champ, arrière-plan calme de toute façon

Choisissez un fond calme. Il n’est pas nécessaire que ce soit blanc ou gris, mais veillez à ce que le fond n’attire pas trop l’attention. Alors, faites-vous des prises de vue en extérieur ? Ouvrez le diaphragme pour rendre l’arrière-plan flou. Cela rend l’arrière-plan beaucoup plus silencieux. La personne dépeinte se distinguera encore plus. Plus votre longueur focale est longue, plus il est facile de rendre l’arrière-plan flou.

Facebook Comments