Accueil » Des idées de jeux à faire en famille
jeux en famille

Des idées de jeux à faire en famille

par Maria

En famille, les liens de parenté sont renforcés par la mise en place des activités ludiques. C’est l’occasion pour les différents membres de la famille de se réunir autour d’une activité sans parler des rôles à jouer. Voici des jeux ludiques à faire ensemble !

Les jeux de cache-cache vers l’envers

La famille est un lieu d’épanouissement mental, financier, spirituel, psychologique et culturel. Bien sûr, cela n’empêche pas des réprimandes de temps à autre. Mais si vous vous avez du temps libre, exploitez ce moment pour organiser des jeux en famille. Les jeux de cache-cache sont assez ludiques pour les grands mais surtout pour les enfants. Le principe est assez simple : une personne se cache (dans le placard, sous le lit, sous un objet, …) et les autres se mettent à sa recherche. Le premier qui trouve la personne cachée se cache à nouveau avec elle et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier vienne se joindre à la troupe cachée. C’est ce dernier qui va alors lancer le 2e phase de cache-cache. Un trophée à décerner à la personne qui ne serait pas trouvée serait génial et motiverait les autres à faire plus d’efforts lors des prochains jeux à organiser.

Les jeux de sociétés ainsi que les livres

Si vous êtes nombreux au sein de la maison ou que vous avez des invités, au lieu de passer votre temps à regarder des films, manipuler les tablettes, smartphones et consorts, il serait souhaitable que vous vous mettiez ensemble au bord d’une table pour jouer. Cela renforce non seulement les liens, mais éveil les esprits. Les jeux de sociétés sont assez amusants et divertissants. Le but est de passer du bon temps et non de chercher à gagner. D’ailleurs, il faudrait laisser les plus petits gagner pour les encourager.

luna-web.com
whatupgeek.com
kinghightech.com
introwifi.net
frenchgeek.net
geeketing.com
newwebdev.net
geektips.org
geekcultural.com
geekmomster.com
Facebook Comments

Articles associés