Accueil » Quel est l’intérêt de jouer aux puzzles 3D ?
puzzles 3D

Quel est l’intérêt de jouer aux puzzles 3D ?

par viola

Passionné par les puzzles à 2D depuis toujours, vous devriez essayer la nouvelle version. Elle vous procurera encore plus de plaisir. Depuis quelques années, les puzzles en 3D sont au cœur de la tendance. Bien plus compliqué à mettre en œuvre par rapport à la version classique, il consiste à emboîter les pièces les unes contre les autres. Cela dans l’objectif d’obtenir un résultat en trois dimensions. Toutefois, ils ont l’avantage d’être plus beaux et plus agréables à monter. Plus intéressant que le puzzle 2D, le puzzle en 3D est considéré comme un jeu éducatif aux multiples avantages. 

Pour une meilleure concentration

Rokr propose tout un tas de modèles de puzzles 3D qui constituent de véritables jeux de casse-tête. En effet, leur montage nécessite une grande concentration. De ce fait, quand vous choisissez de le pratiquer fréquemment, il peut augmenter considérablement la durée d’attention. C’est d’autant plus efficace chez les petits que chez les grands. Cependant, pour que ce processus puisse se faire dans les meilleures conditions, il convient de varier le niveau de difficulté du défi. Avec ce type de jeu, il vous sera plus facile de maîtriser au mieux votre niveau de concentration requis.

Pour parfaire la motricité

Vous êtes décidé à vous lancer dans la reconstitution d’un puzzle 3D ? Excellente idée. Il s’agit d’un excellent moyen d’améliorer la motricité. Chez les enfants, on rencontre des phases d’apprentissage telles que les habiletés motrices. Grâce à elles, l’enfant pourra facilement développer sa capacité à faire n’importe quel dessin et d’écrire. Si un simple puzzle peut accélérer le processus d’apprentissage chez les enfants, imaginez ce qu’un puzzle 3D est capable de faire. Ce type de jeu est souvent privilégié par les parents qui ont des enfants classés dans la tranche d’âge d’un an et demi. Ce jeu est également recommandé pour améliorer la coordination œil-main de l’enfant. 

Pour une plus grande capacité à résoudre les problèmes

Il est plus facile pour un jeune jouant aux puzzles 3D de résoudre rapidement leurs problèmes eux-mêmes. Cela aussi dans la vie quotidienne ou à l’école. 

Pour améliorer les compétences sociales

Vous pouvez choisir de monter un puzzle 3D à deux ou à plusieurs. Au cours d’une partie, il faudra penser à bien se coordonner. Il est aussi essentiel de savoir partager et de comprendre les directives à suivre. Une fois que vous savez comment vous y prendre, vous pourrez automatiquement nouer un lien avec votre partenaire. Il s’agit aussi d’un moyen parfait pour renforcer les liens avec ses proches. Le puzzle 3D est donc le type de jeu qu’il faudra prévoir pour se retrouver en famille et passer de bons moments ensemble. 

Pour s’amuser et éduquer en même temps

Grâce aux puzzles 3D, vous pouvez en apprendre davantage sur les monuments que l’on connaît déjà bien. En effet, parmi les modèles les plus prisés sur le marché, il y a le puzzle sur Notre Dame ou le puzzle illuminé de la Tour Eiffel. Il s’agit aussi de la meilleure manière d’aider les enfants à se rendre compte de ce qu’ils lisent dans les livres.

Facebook Comments

Articles associés