Accueil » Installer une prise de télévision, quels en sont les types ?
Les types de prise de télévision à installer

Installer une prise de télévision, quels en sont les types ?

par Antoine

Quand vous possédez une télévision, vous devez également posséder une prise de télévision. Cette dernière a pour mission de faire fonctionner votre télé. Les étapes pour installer une prise de télévision dépendent du type de prise de télévision que vous avez. On distingue la prise de télévision simple, la prise de télévision à 2 fiches et la prise de télévision complexe.

Installer la prise de télévision de type simple

Il y a dans un premier temps la prise de télévision de type simple pour installer prise télévision. C’est le premier type de prise qui est disponible sur le marché. Cette prise est bien simple avec un seul plot de connexion. Cela veut dire qu’elle ne présente qu’un connecteur coaxial unique. La prise de télévision simple est la prise qui permet de recevoir uniquement les signaux de la télévision terrestre. Elle va donc capter les chaines de type TNT sur le téléviseur. Il est recommandé d’installer ce type de prise de télévision si vous voulez avoir les signaux TV uniquement. Avant d’installer alors votre prise de télévision, choisissez celle qui correspond à vos attentes.

Installer la prise de télévision de type à 2 fiches

Il y a dans un second temps la prise de télévision de type à 2 fiches. On parle d’une prise de télévision à 2 plots de connexion, c’est-à-dire à 2 connecteurs coaxiaux. L’un des plots va servir pour capter les signaux TV TNT. Le second plot quant à lui va servir pour capter les signaux des radios FM. Il est intéressant de choisir ce type de prise de télévision si vous avez un poste téléviseur, mais aussi un tuner radio chez vous. Vous allez en effet installer prise télévisionnon seulement pour faire fonctionner votre télévision, mais aussi pour faire fonctionner votre radio.

Cette prise à 2 fiches vous permettra d’avoir les signaux de télévision et les signaux FM dont vous souhaitez capter. Un aménagement spécial doit cependant être fait si vous allez installer ce genre de prise de télévision. On parle d’un aménagement pour le connecteur coaxial FM. Celui-ci doit être rattaché à un râteau FM. Vous pouvez l’ajouter à votre antenne si elle n’en a pas encore.

Installer la prise de télévision de type complexe

Il y a dans un dernier temps la prise de télévision de type complexe. Ce modèle de prise se présente avec 3 fiches. Ce qui veut dire qu’elle possède 3 connecteurs coaxiaux distincts installés en triangle. Voilà pourquoi on parle d’une prise de télévision de type complexe. C’est une prise qui permet d’abord de capter les signaux TV TNT. C’est également une prise qui permet de recevoir les signaux FM. Par ailleurs, c’est une prise qui permet de faire une liaison satellite. Cette prise de télévision est très prisée sur le marché dans la mesure où c’est la configuration optimale pour recevoir des signaux convenablement. De plus, ce sont des signaux au complet.

Quelques aménagements sont aussi à réaliser avec ce type de prise de télévision. Vous devez par exemple installer une antenne parabole. Vous devez également installer un décodeur satellite. Ces 2 aménagements sont incontestablement à faire pour installer prise télévisionde ce modèle de manière parfaite.

Facebook Comments

Articles associés