Accueil » 4 raisons d’apprendre l’espagnol
apprendre espagnol

4 raisons d’apprendre l’espagnol

par Antoine

A l’heure où il n’existe plus aucun barrière à l’internationale grâce à Internet, apprendre une langue étrangère est un véritable atout. Cela est aussi bien valable sur le point personnel que professionnel. Parmi les langues dont l’apprentissage ne peut que vous être bénéfique, il y a la langue hispanique. En fait, apprendre l’espagnol présente de nombreux avantages. Voici 4 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol !          

L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde

La première des raisons pour lesquelles vous devez prendre des cours d’espagnol est qu’il s’agit d’une langue très répandue. En effet, l’espagnol est actuellement la troisième langue la plus parlée au monde après le mandarin et l’anglais. Plus de 577 millions de personnes utilisent cette langue.

De plus, l’espagnol est la langue maternelle de 480 millions de personnes à travers le monde. Il s’agit aussi de la langue officielle de 21 pays. Ainsi, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour du tourisme, savoir parler la langue hispanique peut vous ouvrir de nombreuses portes dans de nombreux pays.  

Un passeport pour découvrir les pays hispanophones

Cela va de soi que l’espagnol est la langue maternelle des pays hispanophones. Or, ces derniers, notamment l’Espagne, sont des destinations touristiques très appréciées. Ainsi, pour découvrir l’Espagne, que vous soyez passionné de culture ou adepte des vacances au bord de la mer, parler l’espagnol rendra votre séjour plus confortable.

Par ailleurs, de nombreuses destinations exotiques comme le Mexique, la Colombie, l’Argentine, le Venezuela, le Pérou ou encore le Chili sont également hispanophones. Apprendre l’espagnol avant de partir les découvrir vous est très utile. Surtout si vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus généralement faits pour les touristes.

Savoir parler l’espagnol vous permet également de facilement nouer des liens avec la population locale. De quoi vous permettre de profiter au maximum de votre voyage, et pourquoi pas de découvrir d’autres spots habituellement inconnus des touristes. En somme, en apprenant à parler l’espagnol, vous pourrez visiter les 21 pays hispanophones à travers le monde tout en s’immergeant complètement à la culture locale.

Savoir parler l’espagnol, c’est donner un coup de pouce à sa carrière

Dans le domaine professionnel, parler une autre langue à part sa langue maternelle et l’anglais constitue un réel atout. Cette compétence peut même propulser votre carrière professionnelle à l’international.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, de nombreux pays hispanophones sont devenus des incontournables en matière d’échanges internationaux, et dans l’économie mondiale. Tel est le cas des pays d’Amérique latine en ce qui concerne le secteur de l’agriculture, le tourisme, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies.

Vous l’aurez compris, avec des compétences linguistiques en espagnol sur votre CV, vous pourrez facilement vous démarquer sur le marché du travail. Si vous êtes entrepreneur, le fait de parler espagnol pourra vous ouvrir de nombreuses portes, et facilitera la conquête d’autres marchés.

En somme, savoir parler espagnol est un véritable atout qui peut vous ouvrir de nouvelles perspectives de carrière quelle que soit votre orientation professionnelle. D’autant plus que sur le marché du travail, parler l’anglais n’est plus considéré comme une véritable compétence.

Une langue facile à apprendre

L’un des plus gros atouts de la langue espagnole, c’est aussi le fait qu’il s’agit d’une langue super facile à apprendre, surtout pour les francophones. En effet, la grammaire fonctionne de manière similaire à celle de la langue française. Aussi, les deux langues partagent de nombreux mots en commun.

La proximité de l’espagnol et du français facilite considérablement la maîtrise de cette langue. Et en optant pour un bon cours d’espagnol, vous aurez rapidement de résultats concrets. D’ailleurs, vous pouvez découvrir ici une formation espagnole en ligne très complète.

Facebook Comments

Articles associés