Accueil » Le pouvoir énergétique de la pierre d’émeraude
émeraude

Le pouvoir énergétique de la pierre d’émeraude

par viola

L’émeraude est une pierre précieuse possédant une énergie accès sur le chakra du cœur. Si elle est connue en tant que pierre romantique ou pierre de l’amour, l’émeraude revêt davantage d’autres attraits fascinants. Elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Généralement ce cristal crée des actions positives à la personne qui la porte. Découvrons alors ces différents bienfaits autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et spirituel.

Les forces de l’émeraude

En tant que pierre précieuse, les vertus de l’émeraude sont diverses. Cette pierre verte peut tout à fait harmoniser l’ensemble de vos pensées, de vos émotions et de votre spiritualité. En s’appuyant ainsi sur les forces de la nature, l’émeraude peut vous transmettre de l’énergie positive en éliminant les blocages qui empêchent la stimulation de vos taux de vibration. Vous pouvez donc vous servir d’un pendentif émeraude au quotidien pour bénéficier de bonnes énergies. 

En tant que symbole, l’émeraude fait référence à l’espoir, à l’amour ou encore à la sagesse. Auparavant, elle pouvait écarter les personnes de toutes idées noires, tristesse et mauvais esprits.

Les bienfaits physiques de la pierre

Dans les temps antiques, l’émeraude servait de remède pour régénérer les malades. Actuellement, elle est très utilisée en lithothérapie, en agissant sur la fortification de l’organisme ainsi que du système digestif. Les maux qu’elle peut soulager sont les suivants :

  • La fatigue oculaire ou maladies oculaires en apportant une vision plus améliorée
  • Une meilleure récupération grâce au renouvellement d’énergie
  • Un renforcement du système immunitaire
  • La grippe, la sinusite, les otites, l’angine de poitrine
  • La réduction des douleurs musculaires et articulaires
  • La détoxification du foie et du pancréas
  • Le soulagement des crises d’épilepsie

Les bienfaits mentaux et spirituels de l’émeraude

En tant que symbole de l’amour inconditionnel, la pierre d’émeraude pouvait renforcer le lien entre deux êtres amoureux, entre la famille ou encore au niveau d’un groupe d’amis. Il s’agit donc d’une véritable pierre d’engagement pouvant stimuler l’amitié sincère. Elle favorise le développement de la compassion, de la gentillesse, de la romance, du pardon ainsi que de la prospérité. La pierre agit aussi sur les émotions pour que vous puissiez surmonter les coups durs ou encore faire face à vos différentes responsabilités. La pierre favorise aussi la prise de conscience pour que chacun de vos actes soient faits par amour. La couleur verte annonce aussi la stabilité et l’équilibre émotionnel. D’ailleurs l’énergie du rayon vert est l’énergie de la nature, ce qui vous permet de vous sentir plus libre et plus vivant. 

Sur le plan professionnel, la pierre permet de stimuler la mémoire, le partage, la coopération de groupe et bien entendu le savoir. Elle permet à tout un chacun de se comprendre et de bénéficier d’une ouverture d’esprit optimale.

Enfin, sur le plan spirituel, la pierre précieuse aide à vivre pleinement l’expérience de l’amour divin et permet une élévation de conscience optimale. Toute forme de négativité est éliminée par la pierre pour que la personne puisse affronter avec positivisme les obstacles et problèmes dans sa vie.

A lire également: Ce que vous devez savoir avant de trader des métaux précieux

Facebook Comments