Accueil » Les résidences seniors ne sont pas encore bien implantées
seniors retraités en Thaïlande

Les résidences seniors ne sont pas encore bien implantées

par Mila
52 vues

La Thaïlande est en plein essor avec le secteur de l’hébergement en ayant une forte population de personnes âgées et en ouvrant davantage de maisons de retraite pour répondre aux besoins. Parallèlement à ce service, une nouvelle catégorie d’hébergement appelée « partager une maison avec des personnes âgées » est également apparue depuis 2013, renforçant ainsi la compétence de la Thaïlande en matière de tourisme Thai Friendly.

D’une part, les résidences seniors (terme désignant un immeuble pour personnes âgées) ne sont pas encore bien implantées. Cela signifie que les personnes âgées ne peuvent vivre que dans des maisons à l’ancienne ou vivre seules, ce qui leur rend difficile de faire face au coût de la vie par elles-mêmes. Deuxièmement, beaucoup de choses stressent les seniors ; leurs enfants ont peut-être déménagé loin, ils n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser lorsqu’ils se sentent seuls, ou parfois ils sont tout simplement trop occupés et il n’y a personne à qui ils peuvent parler, alors ils se retrouvent mentalement et physiquement fermés, ce qui conduit à la dépression et apathie ou pire – idées suicidaires chez les aînés.

Parallèlement à ces problèmes de santé médicale sont apparus du fait du vieillissement des populations.

La Thaïlande pourrait être l’endroit idéal pour trouver ce que vous cherchez

La Thaïlande pourrait être l’endroit idéal pour trouver ce que vous cherchez. La localisation peut être effectuée entièrement en ligne et vous avez le choix entre de nombreuses options. Ceux qui aiment les paysages de montagne devraient essayer Kanchanaburi.

Si vous voulez une ville de divertissement, Phuket est le meilleur choix où manger, faire la fête et se détendre facilement. Pattaya Beach propose des hébergements et des activités de style occidental à un prix abordable – cours de surf, théâtres et boutiques. A quelques kilomètres de là se trouve Bangkok.

Dans la plupart des cas, les personnes âgées en Thaïlande voudront trouver une maison plus détendue avec moins de meubles de luxe, mais cela s’accompagne également de nombreuses économies sur les frais de location, où vous pouvez aller de 400 $ US à n’importe où entre 800 $ et 1 200 $ US selon la propriété. ou restez ! Parfois, les Thaïlandais louent leurs maisons pendant des semaines ou partagent leurs maisons avec plusieurs autres familles afin qu’il y ait toujours des gens autour.

Logement partagé seniors retraités en Thaïlande

Le logement partagé est devenu une option de plus en plus populaire dans de nombreux pays, car la proportion de personnes âgées de 65 ans et plus devrait augmenter de manière significative.

Les modes de vie partagés offrent un certain nombre d’avantages importants. Ils aident généralement les retraités à maintenir les interactions sociales qu’ils avaient auparavant au travail et dans leur ancien quartier.

Les personnes âgées à la retraite peuvent trouver des avantages autres que moins d’argent dépensé en loyer, car elles n’ont pas à gérer leur ménage, y compris le nettoyage et le changement des draps aussi souvent. Le président du conseil d’administration de HOA, Stephen Jolley, a déclaré que les retraités peuvent utiliser des installations telles que des gymnases communautaires et des espaces extérieurs pour les aider à rester engagés avec un groupe dynamique de jeunes esprits grâce à des visites régulières avec des membres plus jeunes de la famille ou des amis résidant dans l’établissement, qui bénéficieront également de ces interactions.

Les maisons de retraite

La Thaïlande est appauvrie car tous les habitants ne sont pas financièrement indépendants. Les personnes âgées peuvent réaliser leur devoir d’obligation morale en faisant don de leur maison à leurs parents âgés qui vivent dans la pauvreté et ont besoin d’aide.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs façons dont les soins aux personnes âgées peuvent fournir des soins à la personne âgée :

1. Mo-Lak propose différents forfaits avec des prix différents, y compris le tarif journalier, les frais mensuels et la durée

2. Nous offrons la nourriture, l’hébergement avec des services de nettoyage si nécessaire

3. Mo-Lak vient en aide aux personnes âgées qui ne peuvent plus prendre soin d’elles-mêmes

4. Nous nous occupons également de tâches difficiles qui peuvent nécessiter beaucoup d’efforts physiques, comme transporter des courses jusqu’au 2ème étage ou descendre des escaliers.

Le tourisme est un avantage pour l’économie thaïlandaise

La Thaïlande est située en Asie du Sud-Est sur une péninsule à la péninsule de l’océan Indien, avec plus de 700 îles et 3 000 km de côtes. Il est bordé par les frontières terrestres du Myanmar à l’ouest et une partie du Laos du nord au nord-est.

Le tourisme est un avantage pour l’économie thaïlandaise car la Thaïlande reçoit environ 1 million de visiteurs étrangers chaque année. Et il est intéressant de noter que les touristes âgés représentent environ 25 % de ces chiffres.

Le meilleur moment pour venir en Thaïlande serait octobre ou novembre, lorsque les pluies sont moins intenses ou que les typhons se produisent souvent au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies